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29.11.2019

5 étoiles aux crash-tests sécurité pour le Ford Explorer, le SUV hybride rechargeable 7 places

"Avec 14 nouveaux véhicules électrifiés d'ici fin 2020 et le cap de 50% de véhicules électrifiés d'ici 2022, les clients Ford sont assurés de bénéficier d'une sécurité ultime, quelle que soit la motorisation choisie." - Joerg Beyer, directeur exécutif en charge de l'ingénierie chez Ford Europe.

Ford propose désormais une sécurité cinq étoiles aux véhicules électrifiés : le nouveau Ford Explorer Plug-In Hybrid a obtenu la note de sécurité maximale par l'autorité indépendante chargée des essais de collision, Euro NCAP.

L’Explorer Plug-In Hybrid améliore la sécurité des conducteurs, des passagers et des autres usagers de la route grâce à des composants ultra-haute résistance développés à l’aide de procédés novateurs et brevetés par Ford, ainsi que de technologies grâce aux nombreux capteurs qui permettent d'atténuer les effets des collisions.

Le grand SUV sept places est animé par une motorisation hybride rechargeable inédite, combinant le moteur essence Ford EcoBoost 3.0l V6 de 350ch et un moteur électrique de 100 ch, pour une puissance totale de 457 ch, 825 Nm et une capacité de remorquage de 2 500 kg. Il affiche des émissions de 71g/km de Co2 (WLTP) et 3,4 l/100 km*.

L’Explorer Plug-In Hybrid est le premier véhicule électrifié de Ford à se voir attribuer la note maximale de 5 étoiles aux tests de sécurité Euro NCAP dans le cadre des nouveaux protocoles - plus rigoureux - introduits en 2018. La Ford Focus, qui sera disponible en 2020 dans sa version EcoBoost Hybrid, a été l'un des premiers véhicules à se voir attribuer la note de 5 étoiles avec les nouveaux protocoles Euro NCAP, après son lancement en 2018.

Plus résistant et plus intelligent

Euro NCAP a attribué les notes de 87% pour la protection des adultes et de 86% pour les piétons à l'Explorer Plug-In Hybrid.

Fabriqués selon un procédé breveté par Ford, les longerons en acier à ultra haute résistance s’étendent sous le plancher du véhicule pour offrir une protection supplémentaire aux occupants et à la batterie lithium-ion de 13,1 kWh. Chaque élément est créé à partir d’une seule pièce d’acier laminé au dessin breveté, repliée sur elle-même avant d’être soudée.

Si le Ford Explorer a obtenu de tels résultats à ces tests de sécurité, c'est également grâce à ses nombreuses technologies d'aide à la conduite, notamment le système de freinage d'urgence Pré-collision avec détection de piéton, le Limiteur de vitesse intelligent et l'aide au maintien dans la voie.

"Le système de freinage d'urgence Pré-collision avec détection de piéton, proposé de série, a bien fonctionné lors des tests à basse vitesse, typiques de la conduite en ville, au cours desquels de nombreux traumatismes cervicaux se produisent, avec des collisions évitées ou atténuées dans chaque scénario de test", a déclaré le rapport Euro NCAP.

Il dispose par ailleurs de la dernière génération d’assistances à la conduite Co-Pilot360, qui lui confère une conduite autonome de niveau 2 et permet notamment la gestion automatisée des manœuvres de stationnement ou la conduite facilitée dans les embouteillages.

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